978-2070585229 PDF Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - alwayscraftingsomething
News Update
Loading...

Senin, 18 Februari 2019

978-2070585229 PDF Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé 

 

Category : Livres,Livres pour enfants,Littérature et fiction

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ? 

Download Ebook : Download Here

You should truly to check out guide Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.You can find both free and paid ebooks on various niche forums. In Forums you can find unique and fresh ebooks with resell rights which usually cannot be found online. I think the paid one is better than free, because it offer so many advantages, since you will certainly discover lots of lesson and encounter from the Author Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé If you read this terrific book, I believe you will certainly get lots of benefits too. Discover the terrific material of this on-line book to download and install or merely check out online right here by signing up in the link. Click and discover them in ppt, zip, pdf, word, kindle, rar, and txt documents.

Je ne vais pas faire ici un commentaire sur le texte de J.K.Rowling mais sur l'édition. Je ne souhaitais pas une édition poche mais quelque chose de plus présentable dans une bibliothèque, et surtout de suffisamment lisible pour des yeux qui ne sont plus aussi bons qu'il y a une vingtaine d'années... aussi je n'ai pas été déçu par l'édition Gallimard. La couverture présente un léger relief agréable au toucher, l'écriture est assez espacée et donc ne donne pas une impression de compression oppressante. C'est sur, pour une bibliothèque, il existe des version plus luxueuses, mais bien plus onéreuses mais là, ça me va très bien.

Le format semble prestigieux, la qualité n'est en revanche pas à la hauteur des livres de ce genre de format des décennies précédentes : le carton se tord ou s'enfonce facilement, j'en veux pour preuve 1 échange sur 2 par tome arrivé livré abîmé (bon faute aussi à l'emballage). La principale fragilité se trouve au niveau du haut et du bas de la tranche où le carton est très fin et peu vite se déchirer si l'on est pas extrêmement précautionneux. Le fourreau reprend le thème des anciennes éditions de Goetting, personnellement je n'apprécie pas ces graphismes mais je garde les fourreaux pour protéger le livre en lui même. Celui ci est sobre mais beau, comme tous les autres tomes de la collection, quoique ce violet est particulièrement beau (contrairement au tome 5 bleu pale) et bien choisi, faisant référence aux couleurs du personnage "secondaire" principal de ce tome (Dumbledore). Le "dallage" en relief donne un aspect travaillé très appréciable, la tranche est belle (sauf les étoiles personnellement que je trouve peu esthétiques ... surtout sur chaque page de texte à l'intérieur). le sticker central collé au milieu de la page de couverture rappelle également la première édition (et le fourreau donc), mais il se décolle si vous souhaitez le sobre violet, ou éventuellement remplacer l'image par une autre que vous préférerez pourquoi pas. Les pages sentent bon le papier neuf, sont suffisamment épaisses, mais quelque peu entachées donc par ces étoiles partout. La police d'écriture est plus sobre pour les titres que les anciennes éditions (trop), le texte est écrit plus gros mais les paragraphes sont moins aérés ce qui annule au final un possible apport de lisibilité. Au final une collection à réserver exclusivement aux fan(atiques) collectionneurs adultes de cette saga grandiose, surtout aux vues du prix.

J'ai prie la série complète t1 à 7, vue que certain de mes vieux tomes, ils leur manquaient des pages ou des morceaux de chapitres :p .Sinon que dire les couvertures sont belle avec un petit relief.Les livres sont un peut plus large que des format de poche standard, il fait 12.5 cm au lieu des 11 standard, ce qui est très agréable vue que le texte se trouve a +- 2 cm de la reliure pas besoin d'éventrer le livre en deux et d'abîmer celle-ci.Reçu dans les temps et neuf.Je les trouve juste un petit peut cher, mais bon ça s'explique facilement, livre plus large que la normal.5 étoiles

Je relis toute la saga depuis quelques mois, et enfin j’arrive à mon tome préféré !Harry Potter et le Prince de sang mêlé.C’est ici que va commencer à naître l’amour entre Harry et Ginny ,Mais surtout celui entre Ron et Hermione ! Ils sont mes personnages préférés.On va découvrir les sombres souvenirs de Lord Voldemort...Et enfin savoir, son terrible secret !Dans une ambiance inquiétante, on suit avec passion cette sixième année à Poudlard!

Comme d'habitude j'ai trouvé le style de JK Rowling parfait, sauf peut-être pour les redondances liées aux affres de l'amour mais surtout de la jalousie (venant de Hermione et de Harry). Même si cela est sans doute nécessaire pour un livre jeunesse avec de jeunes protagonistes visant au moins un public jeunesse. Ils ont encore l'innocence pour cela ;).J'ai beaucoup aimé le mélange des différentes intrigues qui s'entremêlent dans ce tome : le passé de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, le prince de sang-mêlé et les soupçons de Harry vis à vis de Malefoy. L'action n'est que peu présente dans ce tome mais cela ne m'a vraiment pas gênée, surtout quand le final du livre est si ... Whaouuuu !!! J'en ai encore pleuré à chaudes larmes pendant toute la fin de la lecture du livre, mais aussi pendant toute la fin du visionnage du film.Harry se retrouve bien seul dans ce tome, Hermione et Ron ne sont qu'accessoires, tout comme Hagrid et Rogue (enfin presque !). Je pense que cela permet à l'auteur de se recentrer sur l'histoire, d'approfondir les personnages de Harry, de Dumbledore et de ... vais-je oser le dire... Voldemort. Mais surtout cela va permettre de donner les derniers indices nécessaires au grand final où nos trois héros œuvreront de concert pour vivre ou bien mourir. Le personnage de Ginny est aussi plus présent et bien mis en valeur.D'habitude je pars sans me rappeler qui est le prince de sang-mêlé (vive ma mémoire d'éléphant). Cette fois, et c'est une première, je m'en souvenais et c'est peut-être pour cela que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce 6ème et avant dernier tome. Je suis maintenant sur les dents, le temps d'attendre ma lecture du 7ème tome ! Vais-je craquer avant le 28 décembre ?

Download Ebook : Download Here

Share with your friends

Give us your opinion

Notification
This is just an example, you can fill it later with your own note.
Done